top of page

Jour 8 et 9: Week-End, excursion dans la jungle

Aujourd’hui nous partons donc nous aventurer dans un milieu plus verdoyant. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour faire la visite d’un petit village. Comme toujours les habitants se montrent très accueillants. Un paysan propose à Maxence, membre à temps partiel de READS (en realité, présent avec l'équipe pour réaliser un chantier), d’essayer de labourer un petit bout de terre avec les bœufs, mais il échoue lamentablement… Nous reprenons ensuite la route.

Lorsque nous commençons à pénétrer dans la jungle, le contraste avec Tambacounda est saisissant, la végétation est luxuriante, en tendant un peu l’oreille on peut percevoir quelques chants d’oiseaux locaux, nous apercevons au loin quelques singes qui paraissent nous observer, perchés sur leur palmier. Nous nous arrêtons à quelques très beau points de vues pour admirer le paysage. Malheureusement nous n’apercevrons pas d’hippopotames, absents en cette saison de l’année. Sur le trajet nous nous lançons dans une petite bataille de noix de coco avant qu’une lourde pluie vienne interrompre les hostilités. Nous regagnons alors le campement où nous mangeons une bonne assiette de pâte et du zébu (tendre pour une fois) pour la bagatelle de 6000 F par personne (10€ le repas, on l’a eu dans l’os). En attendant que la pluie se calme nous entamons une petite sieste sur de petits canapés, abrités sous un immense toit en bambou et en chaume. Puis, retour à Tamba.

Dimanche nous profitons de notre temps libre pour nous promener un peu dans Tamba, et nous reposer. Depuis que nous sommes arrivés nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer et avec la chaleur, ces petits temps de repos ne sont pas de refus ! Les filles usent aussi ce temps à bon escient pour faire leur lessive (pas de machine à laver) et la nôtre (à la suite de signatures de contrats satisfaisant les deux parties, mais dont une partie des clauses seront bien mal respectée par la gente féminine…).

Demain nous commencerons la semaine par une réunion de coordination avec ABK et les étudiants Belges. Puis nous retournerons sans doute dans l’après-midi au village artisanal pour compléter nos achats de souvenirs et ramener des objets que nous pourrons revendre au marché de Noël de l’école.


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page