Jour 14: Les savons se font faire une beauté et départ pour Niokolo Koba

Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec les savonnières du GIE pour les conseiller sur le packaging de leur savon. Cette fois-ci, pas besoin de mini-van ou de pick-up, le GIE est à deux pas de la maison. L’emballage que nous avons trouvé permet de faire des paquets de 1 à 3 savons en réalisant des pliages différents. Nous leur montrons également un modèle d’étiquette que nous avons réalisé à la main et dont elles pourraient s’inspirer. Bien que seulement une petite partie des membres du GIE soient présents, ceux qui sont là sont attentifs et impliqués. Nous verrons le résultat de tout cela lors des deux descentes sur le terrain jeudi et vendredi prochain.

L’après-midi nous préparons gaiement nos valises pour partir au parc naturel de Niokolo Koba. Un parc d’une superficie de 9000 km² doté d’une faune très riche (80 espèces de mammifères : lion, chimpanzé, babouin, hippopotame…) et d’une flore extrêmement diversifiée (1500 espèces de plantes s’y côtoient). Nous partons en pick-up et faisant escale pour la nuit dans un petit campement. Les installations étaient un peu rudimentaires mais nous avions tout ce qu’il nous fallait (hormis l’électricité). Cependant, dans la nuit, un drame (légère hyperbole) survient. Alors que nous dormions paisiblement dans notre case avec Maxence, nous sommes soudainement réveillés par des flashs intempestifs et la voix désagréable de Charlotte. Notre Manon avait une crise de brûlures à l’estomac. Ni une ni deux la voilà partie pour l’hôpital accompagnée par Jules notre guide touristique préféré. Nous sommes quant à nous restés au campement pour veiller sur ses affaires. Nous la retrouverons le lendemain matin, en pleine forme, après quelques petites perfusions (#ManonPèteLeFeu #elleAsurvécu #laProchaineSeraLaBonne).

Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.